Les aliments qui augmentent la fertilité

Votre partenaire et vous essayez d’avoir un bébé? Augmenter votre fertilité avec une alimentation saine et équilibrée. Voici les aliments qui vous aideront dans ce processus:

1- Bananes

Les bananes fournissent une excellente source de vitamine B6, qui peut réguler les hormones. Une carence de cette vitamine a été liée à des cycles menstruels irréguliers , un faible développement des ovules et même à une mauvaise qualité de sperme.

 2- Lait entier

Les laits entiers ou les variétés de lait enrichis en vitamine D et en calcium, peuvent jouer un rôle clé dans votre santé reproductive. Les femmes qui ont des problèmes d’ovulation peuvent en particulier bénéficier d’une portion de lait entier par jour. Il est important de noter, toutefois, que ce type de lait est rempli de matières grasses, si vous avez tendance à l’embonpoint, mieux vaut donc rester sur du lait demi-écrémé pour éviter de prendre du poids.

3- Igname

L’igname sauvage a été liée non seulement à l’ovulation, mais aussi les naissances multiples. Les chercheurs ont constaté que dans les sociétés où les femmes consomment beaucoup d’igname sauvage, les jumeaux sont plus fréquents.

4- Les Vitamines

les vitamines ne sont pas exactement un aliment, mais les vitamines sont importantes. Une étude de Harvard a révélé que les femmes qui ont pris régulièrement un supplément de fer ainsi que des multivitamines contenant de l’acide folique ont moins de problèmes d’infertilité et de problèmes d’ovulation.

5- Carottes

Les aliments jaunes et orange comme les carottes, les patates douces sont riches en bêta-carotène, qui contribuent à équilibrer les hormones et peuvent même prévenir des fausses couches. Faites le plein de ces aliments afin d’encourager la croissance des cellules. Les carottes sont alcalines, ce qui signifie qu’elles sont opposées aux acides et créent ainsi un équilibre et l’effet de bien-être dans votre corps.

6-   Les produits de la mer

Les produits de la mer ont souvent une mauvaise réputation lorsque l’on parle de fertilité et de grossesse, mais il y a certains éléments qui sont reconnus pour favoriser la conception. Les poissons comme le saumon et le hareng sont chargés d’oméga-3, qui sont des acides gras qui peuvent réguler les hormones et même réduire le stress. Eviter tout de même certains poisson comme l’espadon, le steak de thon et le requin car ils sont chargés de mercure.

 

Laissez nous vos commentaires…

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑