Trouver rapidement du travail: Astuce

Lorsqu’on cherche un travail, il est important de mettre toutes les chances de son côté. Surtout pas de précipitation. Que ce soit pour l’argent ou pour la recherche de stabilité. Voici quelques astuces pour trouver du travail rapidement.

1- Avoir un curriculum vitae et une lettre de motivation à jour

Il vous faudra avoir en permanence votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à jour. Ce sera très important pour que les employeurs se penchent sur votre candidature.

2- Faire des formations en Informatique ou en Anglais

En faisant un apprentissage dans le but de maîtriser l’informatique ou une seconde langue, cela vous aide à mettre en avant une valeur ajoutée à vos compétences de base et fera certainement pencher la balance de votre côté au cours du recrutement.

3- Parcourir les sites d’offres d’emploi

Plusieurs sites internet d’annonces et doffres d’emploi existent. A l’instar du https://www.lecoinbusiness.com , http://www.campusjeunes.net , http://www.afribaba.com pour ne citer que ceux là. Tout se passe très vite sur ces sites et des nouvelles offres sont régulièrement ajoutées à tout moment. Il est important d’aller consulter ces sites au moins une fois par jour.

4- Ne soyez pas trop exigent

Quand on cherche du travail et que la situation devient plutôt urgente, mieux vaut ne pas faire trop son difficile. Il se peut qu’un emploi vous étant offert ne soit pas à la hauteur de vos espérances, mais s’il peut du moins vous apporter un salaire et une certaine qualité de vie, réfléchissez-y bien avant de refuser l’emploi. Parfois ce ne sont que de petits détails qui se corrigent ou qui s’améliorent avec le temps qui vous donnent envie de dire non. Pourtant, avec le temps vous y seriez peut-être heureux.

5- Demander l’assistance de professionnels

Plusieurs organismes existent afin de vous aider dans votre recherche d’emploi. Ils pourront vous guider dans vos recherches en plus de vous aider à produire ou à envoyer des curriculums vitae. Parmi ces organismes, il y a entre autres le Fne, Les agences de placement, les chasseurs de tête pour l’emploi et bien d’autres. N’oubliez surtout pas de faire le maximum de demande d’emploi possible.

6- Utiliser le bouche à oreille

Tout le monde connaît des gens qui connaissent d’autres gens et ainsi de suite. C’est facile de connaître de près ou de loin quelqu’un dont un nouvel employé est recherché là où il travaille. Parfois, de connaître des gens dans une entreprise peut nous permettre d’être embauché. Les références et les contacts ne peuvent jamais nuire dans la recherche d’un emploi.

7- Commencer en bas de l’échelle

Si vous êtes un peu persévérant et confiant, vous pouvez commencer en bas de l’échelle dans n’importe quelle compagnie et gravir rapidement les échelons au sein de l’entreprise en question. Alors, ayez confiance en vous et ne refusez pas trop vite un poste qui vous semble trop bas.

 

Faites nous partager vos commentaires et Bon courage dans votre recherche d’Emploi…

2 commentaires sur “Trouver rapidement du travail: Astuce

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour vos conseils
    Moi je suis archiviste,c’est une filière nécessaire mais difficile dans le domaine de l’emploi,comment faire pour m’insérer avec mon diplôme dans le monde professionnel? Mon CV est actualisé.

  2. Bonsoir KETE,

    Dans votre cas, nous pensons que l’assistance des professionnels sera bénéfice. Par exemple le FNE ( Fond National de l’Emploi) à Douala ou à Yaoundé a souvent beaucoup d’offres d’emploi dans votre domaine(Archiviste). N’hésitez pas à aller vous inscrire dans une agence FNE et d’y laisser votre CV actualisé.

    Bien Cordialement

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑