Comment perdre du poids en mangeant plus

Fini le temps des repas-salades et des fringales. Perdre le poids en mangeant plus? C’est possible.

1- Prendre un petit déjeuner équilibré

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il permet de mieux repartir les aliments ingérés au cours de la journée et éviter les petits creux. Pour perdre du poids en mangeant plus, il convient de manger plus au petit déjeuner. Ne faites surtout pas la fine bouche.

2-  Prendre une collation enfin de matinée( autour de 16 h)

Une collation est autorisée enfin de matinée. Mangez riche mais en petites quantités. Privilégiez les aliments riches en fibre et en eau. Vous pouvez même vous permettre une boule de sorbet de glace au désert.

3- Opter pour une alimentation riche en fibre

La viande, de la volaille ou du poisson ainsi que des légumes et des fruits à chaque repas, pour l’apport en protéines et en vitamines, c’est bien. Mais pour perdre du poids en mangeant plus, il est recommandé de consommer également des aliments riches en fibres. Ils sont essentiels car les fibres qu’ils contiennent permettent au corps de mieux digérer les aliments, d’absorber le sucre plus lentement et de ressentir ainsi plus rapidement l’effet de satiété (également bénéfique pour éviter de craquer).

4- Manger les aliments bourrés d’eau

                               

En plus de manger des aliments riches en fibres à chaque repas, il est aussi recommandé de consommer des aliments riches en eau pour perdre du poids en mangeant plus, tels que la pastèque, le concombre, la pomme de France etc… Ces derniers, peu caloriques, vont « remplir » plus longtemps l’estomac et vont ainsi permettre de ressentir moins rapidement la faim entre les repas.

5- Faire du sport

Enfin, la pratique d’une activité physique régulière est aussi essentielle pour perdre du poids en mangeant plus. Le schéma est simple. Plus vous mangez, plus vous ingérez des calories. Et plus vous faites du sport, plus vous brûlez ces mêmes calories. Vous n’êtes pas du tout sportif(ve) ? Ne vous inquiétez pas, plusieurs activités du quotidien suffisent pour y arriver… à commencer par la marche à pied ! Déplacez-vous à pied un maximum au cours de la journée. Allez à la boulangerie à pied plutôt qu’en voituremontez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseurmarchez plutôt que d’être assis(e) quand vous êtes au téléphone. Enfin de compte, l’essentiel c’est de bouger.

 

Faites nous partager vos commentaires et likes!

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑